Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Potée aux lentilles

Par , le 31/12/2016

Partagez cette recette !

Ca mijote doucement pendant que vous faites autre chose. C'est chouette, non ?


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
1h 15 à 1 h 30
Photo de recette de potée, lentilles, facile, saucisses, porc, mijoté, bio de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Dans une cocotte en fonte, mettez les oignons pelés et coupés en lamelles à revenir dans un peu de matière grasse.

Ajoutez la poitrine coupée en dés ainsi que les carottes pelées et coupées en dés et les poireaux lavés et coupés finement.

Faites revenir le tout 5 minutes et ajoutez le vin rouge.

Rincez les lentilles et ajoutez- les dans la cocotte. Mettez-y également l'échine de porc, deux feuilles de thym et de laurier. Recouvrez d'eau (entre un litre et un litre et demi) et faites cuire entre une heure et une heure trente. C'est le rôti qui va être le plus long à cuire.

Piquez les saucisses et plongez-les dans de l'eau tiède. Portez doucement à ébullition et égouttez-les au bout de 10 minutes. Rajoutez-les dans la cocotte. C'est égal si vous le faites en début ou en milieu de cuisson.

Salez et poivrez en fin de cuisson.


Le produit ...

Les lentilles : elles ne se valent pas toutes. N'hésitez pas à en tester plein et quand vous tenez celles qui vous plaisent, faites un stock pour l'année.

Les meilleures que j'ai mangées venaient du marché bio de Villeneuve sur Lot. La productrice nous avait bien dit que ses lentilles étaient les meilleures.

Celles-ci qui viennent de Toscane (achetées dans un magasin de producteurs à Monteriggioni) sont également fameuses ...comme beaucoup de produits italiens.

Ma belle soeur m'en a rapportées d'excellentes de Cilaos à la Réunion.... Comme quoi on doit pouvoir en trouver dans toutes les régions. Volontiers pour partager vos bonnes adresses ^^.
 

 

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)