Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Marmite de chou au jarret

Par , le 11/02/2017

Partagez cette recette !

Un plat bien de saison et facile à faire !

Si vous passez au marché, profitez-en pour acheter vos légumes aux producteurs du coin ^^.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
1 h
Photo de recette de cocotte, chou, carotte, jarret de porc, facile, rapide, léger, bio de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts


Étape par étape :

1

Lavez le chou coupé en morceaux.

Chauffez de l'eau légèrement salée dans une grande casserole. A ébullition, mettez le chou coupé en quatre à blanchir quelques minutes pour qu'il soit plus digeste.

Egouttez-le et coupez-le en grosses lanières.


2

Epluchez les carottes et les pommes de terre, lavez-les et coupez les carottes en rondelles.

Coupez le bacon en batonnets.


3

Dans la cocotte, mettez le chou, les carottes, le bacon. Mettez de l'eau quasi à hauteur et déposez les pommes de terre dessus.  Salez et poivrez en fonction de vos goûts et laissez cuire environ 3/4 h.

Pour le jarret, c'est fonction de vos goûts, vous pouvez le mettre au début ou en fin de cuisson. Si vous n'aimez pas le gras, enlevez-le du jarret et mettez juste le maigre 5 minutes avant la fin (juste le temps de le réchauffer).

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)